Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckrey.over-blog.com

MACRON, MOSCOVICI, REBSAMEN ... Vivement l'alternative de Gauche : Rose Vert Rouge !

15 Décembre 2014

Chers amis,

En ce jour je veux, une nouvelle fois, pousser un "coup de gueule" contre le gouvernement "socialiste" qui me fait honte !

Comment peut on être aussi aveugle ? et envoyer notre parti et la gauche entière dans le mur !

En effet chaque prise de parole de ministres sociaux - libéraux est une catastrophe pour l'électorat de gauche et un nouvel acquis social attaqué, les socialistes n'ont pas été élus en 2012 pour faire une politique économique de droite, qui n'a aucun effet sur le chômage ou la croissance et qui permet une montée inquiétante du vote front national et de l'abstention du peuple de gauche, déçu à juste titre.

1/ TRAVAIL DOMINICAL : NON BERCY !

Il est bien loin le temps où les socialistes(du gouvernement) considéraient le repos dominical intouchable et indispensable à l'équilibre familial.

Dans la loi Macron présentée la semaine dernière, en grande pompe avec 8 ministres + le Premier Ministre (présent dès qu'il faut proposer à droite !) prévoit de passer de 5 dimanches à 12 (soit 1 par mois).

D'abord je rappelle que le programme des socialistes en 2011 et le candidat de 2012 étaient clairement pour la protection de ce repos hebdomadaire. Je sors de cette analyse les zones touristiques et les métiers assimilés en cas de compensations salariales et de volontariat réelles.

Qui peut penser que le fait d'ouvrir 7 dimanches de plus va créer de l'emploi ou favoriser la consommation. Sérieusement, je pense tout l'inverse cette réforme supprimera de l'emploi dans les petits commerces de proximité au profit des géants de la distribution et le pouvoir d'achat des français en berne depuis trop longtemps ne permettra pas de consommer plus.

Qui peut croire qu' une salariée d'une grande surface pourra refuser de travailler le dimanche pour aller voir jouer au foot son enfant quand on connait les conditions des contrats de travail de ces emplois (bas salaire, temps partiel ...)

Quelques mots sur le travail de nuit qui sera autorisé de 21h à minuit suite à un accord collectif dans les commerces de vente aux détails.

Pour ces 2 propositions, Benoit Hamon a raison, si la gauche généralise le travail dominical et de nuit, le danger est de le voir rentré dans les habitudes et donc perdre la notion exceptionnelle en terme de rémunération par exemple (tout ce qui est rare et cher)

Enfin, je tiens à féliciter Martine Aubry dans sa tribune de la semaine dernière qui dénonçait la création d'une société de consommation à outrance.

La gauche n'a pas vocation à organiser la vie privée des français en fonction des marchés, en fait ce qui est en danger dans cette loi c'est un modèle de société à la française ou le dimanche est réservé au temps familial ou entre amis.

J'invite chacun et chacune à descendre dans la rue contre cette loi et à signer les pétitions sur ce sujet sur différents sites !

Je compte sur l'ensemble des députés de gauche pour voter contre ce volet de la loi pour être en adéquation avec nos promesses de campagne de 2012, pour redonner du sens à la politique, et affliger enfin une défaite au social libéralisme !

2/ Pierre Moscovici Commissaire Européen français socialiste soutient la droite grecque !

Je dénonce clairement "l'opération politicienne" de l'ancien Ministre de l'économie français mandaté par la commission européenne, profitant de son déplacement en Grèce, pour soutenir le gouvernement de droite qui a mis en place les plans d'austérité sévères à ce pays imposés par Bruxelles.

La troïka (commission européenne + BCE + FMI contrôlent les plans d’austérité pour revenir à un déficit budgétaire acceptable pour Bruxelles) a demandé des efforts hallucinants au peuple grec pour servir la finance avec des résultats peu évidents.

Il me semble que le rôle du commissaire européen français socialiste ne soit pas d'assurer le service après vente de la troïka en Grèce et de participer à la campagne électorale grecque.

Pour ma part, je comprends "le ras le bol grec" et j'espère un changement de ligne politique dans ce pays pour donner une véritable défaite au modèle politique bruxellois et redonner des marges de manœuvre au gouvernement grec !

Enfin, comme le dit si bien Guillaume Balas, Député européen socialiste, Pierre Moscovici nous fait honte !

3/ François Rebsamem : allongement de la durée de cotisation !

Je condamne la dernière et nouvelle provocation d'un ministre "de gauche" sur la question des retraites.

François Rebsamem est un récidiviste de la bêtise, récemment il voulait déjà renforcer les contrôles sur les chômeurs. Cette fois, il s'attaque à allongement de la durée de cotisation pour "préserver" le système de répartition.

Le gouvernement nous refait le coup de l'espérance de vie qui augmente, je lui conseille d' étudier l'espérance de vie des ouvriers en bonne santé.

Je l'invite à trouver d'autres pistes de réflexion pour éviter de faire peser l'effort toujours sur les mêmes. Il doit s'interroger par exemple sur les régimes spéciaux (double retraite) des élus qui doivent montrer l'exemple, ou aussi la participation des revenus du capital sur la même base que les revenus du travail !

Avec ces 3 exemples, je souhaite démontrer le ligne politique que souhaite imprimer notre gouvernement sur le parti socialiste.

Cette politique est dangereuse, elle n'obtient jamais les résultats escomptés, elle ne permettra pas de rassembler la gauche ou même les socialistes, enfin elle nous conduira indiscutablement à la défaite dès le premier tour de la présidentielle de 2017.

Nous, militants socialistes avons une responsabilité importante lors du prochain congrès, nous devons militer pour que notre parti reste sur la ligne politique historique : DE GAUCHE !

MACRON, MOSCOVICI, REBSAMEN ... Vivement l'alternative de Gauche : Rose Vert Rouge !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article